Recette sans matière grasse !
Pour 3 grosses galettes
2 courgettes vertes
2 petites courgettes jaunes
1 petit oignon
1 gousse d'ail
3/4 échalotes
4/5 oignons nouveaux
100 g de kasha* (poids cru)
2 oeufs
Persil
Sel
Faites fondre l'oignon et les échalotes émincées dans un peu d'eau.
Quand ils deviennent tendres, ajouter l'ail écrasé, les oignons nouveaux coupés en 4 et les courgettes coupées en dés.
Ajouter un fond d'eau dans la casserole, couvrir et laisser cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce que les courgettes soient très tendres (10 à 15 minutes). Mélanger de temps en temps et ajouter un peu d'eau si ça accroche.
Pendant ce temps faire cuire le kasha dans deux fois sont volume d'eau bouillante pendant 3/4 minutes. Le kasha qui aura absorbé toute l'eau va ressembler à de la purée.
Préchauffer votre four à 180°
Ecraser les courgettes à la fourchette.
Hors du feu mélanger le kasha, les courgettes, les deux oeufs, quelques feuilles de persil frais coupé très fin et saler à convenance (j'utilise du sel aux herbes et aux légumes).
Faire 3 galettes un peu épaisse et les placer au four une vingtaine de minutes à 220° (ajuster en fonction de votre four). Les galettes doivent êtes dorées craquantes à l'extérieur et très moelleuses à l'intérieur.
Pour la cuisson vous pouvez graisser votre plat ou mieux utiliser un plat en silicone !
* Le kasha est du sarasin décortiqué et grillé