Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Sanur, Indonésie

Publié le 30 Septembre 2012 par Blanche dans Asie du Sud Est

Dernier jour, nous sommes revenus sur Sanur... Et là, c'était le gros drame... Parce que Sanur c'est quoi? C'est une plage et des resorts et des gens qui se baignent dans la piscine de leur resort face à la mer alors que la mer ... elle est là! Devant!!!

Du coup massage aux pierres chaudes, pour digérer et encore une découverte!

Et surtout j'ai pu prendre avec plaisir quelques photos des cerfs-volants, même que je m'en suis ramené un en forme de papillon, en grande fan des choses qui volent. Juste quelques photos des volants sur le blog, parce que bon... les tâches!

Le soir, départ pour Depensar, notre vol est en pleine nuit direction la Malaisie (ici pour le dernier jour des vacances: Malaisie, last day!). Juste pour info, pour partir d'Indonésie, il faut payer et de Bali il faut soit avoir une master card soit avoir du liquide (et puis c'est pas donné). D'ailleurs pour le visa à l'arrivée, idem, liquide ou master card mais vous pouvez négocier pour avoir accès aux distributeurs visa. 

 

Dernières photos de la fin de nos vacances qu'on a adoré.

 

DSC04540

 

DSC04542

 

DSC04545

Le même genre au sol, un cerf-volant géant!

 

DSC04546

Encore un truc bizarre que j'ai mangé, des chips d'algues (c'est pas mauvais ceci dit)

 

DSC04548

 

DSC04549

 

DSC04550

 

DSC04563

Danse balinaise

 

DSC04568

 


commentaires

Ubud, Indonésie

Publié le 28 Septembre 2012 par Blanche dans Asie du Sud Est

Bon, j'ai menti... On est tout de même revenu dans les sentiers battus pour voir à quoi ressembler Bali. 

Pour le retour nous ne sommes pas passés par Sanur mais par un autre point d'entrée sur l'île, je crois Benoa Harbour. Je ne sais plus vraiment. Mais le sable était beau.

 

DSC04403

 

Nous voici donc partis vers Ubud. Là pour le coup, j'ai été très déçue. Aucun rapport avec la ville d'art qu'on m'avait décrite, celle qui baigne dans les rizières et où l'on voit des sculptures partout. Alors, certes, ça reste une ville d'art, effectivement on peut manger à côté d'une rizière... si l'on trouve un resto qui donne sur une rizière, genre vue sur la rizière réservée du resto presque... (bon j'avoue que c'est sympa tout de même ce genre de resto).

Mais bon, voilà, il y a presque plus de touristes que de Balinais! Et puis mis à part le sanctuaire des singes qui est très joli et bien il y a un peu rien à voir à part des resto et des boutiques de luxe... 
C'est sympa une journée quand on vient d'Inde, on peut faire les magasins, le marché et des trucs de filles (genre un fish spa) ou encore se faire masser mais on se lasse très vite... moi en tout cas. 

 
Bon c'est tout de même bien d'avoir vu et puis j'ai pu manger de nouveaux fruits bizarre dont je ne connais plus le nom mais qui étaient super bons. Bon et puis... c'est joli tout de même. Et enfin, c'est pas tous les jours que je verrai des gens voyager avec leur chien, leur poussette et leur bébé.

 

DSC04404

 

DSC04405

 

DSC04408

 

DSC04411

 

DSC04417

 

DSC04418

A droite, des mangoustans que j'adore. A gauche, des "je ne sais plus" que j'adore encore plus

 

DSC04422

 

DSC04428

Fish Spa!

 

DSC04439

 

DSC04441

 

DSC04448

Lors de notre passage à Ubud, les Balinais fêtaient les véhicules. Bien que principalement hindouistes, les habitants de l'île sont également animistes et chaque objet à une âme... 

 

DSC04449

... y compris le vélo du grand et le tricycle du petit dernier!

 

DSC04450

Bon Ubud c'est un peu bien quand même, ça m'a permis de voir un des trucs les plus bizarroïdes qu'il m'a été donné de voir question religion (à égalité avec les possessions à Sri Lanka peut être)

 

 

Monkey Forest

 

Réserve naturelle et sacrée, c'est peut-être le coin le plus sympa d'Ubud. La forêt sacrée de part la présence de ses temples accueille plus de 200 Macaca fascicularis, dit macaques à longue queue, qui évoluent librement dans la forêt.

Voilà j'ai bravé ma peur panique (oui, je sais) des singes pour aller visiter la forêt. Je tiens à remercier publiquement Margot pour son sauvetage à la fin de la balade, parce que bon, entourée de singes, même s'ils ont une bonne tête, et bien je ne bouge plus trop et même je peux pleurer... Et donc je ne remercie pas Marty qui m'a planté là parce que "bah quoi c'est des singes". Même si Marty t'es quand même un mec sympa (parfois).

 

DSC04452

Merci aux touristes pour la cigarette...

 

DSC04458

 

DSC04462

Et oui... les singes savent nager! C'est fort un singe

 

DSC04464

 

DSC04466

 

DSC04470

Une photo que j'adore

 

DSC04471

 

DSC04472

 

DSC04475

 

DSC04479

 

DSC04481

 

DSC04489

Dragons de Komodo

 

DSC04493

 

DSC04497

 

 

Dans Ubud


DSC04500

Les petites feuilles avec du riz, des offrandes qu'un lézard dévore! Photo prise dans un resto sur les bords d'une rizière

 

DSC04502

Encore un truc bizarre que j'ai mangé. Un genre de riz noir au lait de coco

 

DSC04504

 

DSC04505

 

DSC04507

 

DSC08962

Et pour la première fois de ma vie je me suis faite manucurée les ongles. Photo Margot

 

DSC04511

Et voilà le résultat! Taaaaalin!

 

DSC04533

Salade gado-gado avec du tofu, du tempeh, des haricots verts, des cacahuètes, du riz et une sauce type saté (à la cacahuète). Ma nouvelle salade fétiche!

 

 

Tatouage Marty

Un nouveau dans sa collection, le quatrième de l'année... C'est une rose des vents tête de mort avec les directions écrites en balinais et c'est son oeuvre!

 

DSC04517

 

DSC04519

 

DSC04521

 

DSC04523

commentaires

Nusa Lembongan, Indonésie

Publié le 26 Septembre 2012 par Blanche dans Asie du Sud Est

Et pour l'Indonésie ça sera... en série de photo!

Nous avons rejoins Margot le soir à Denpasar sur l'île de Bali. Une première nuit à Kusamba dans un très mignon hôtel. Et ça change de l'Inde, les hôtels sont superbes par rapport au prix demandés (en Inde c'est plutôt prix minable = guesthouse minable).

Départ le lendemain pour une ou deux heures de catamaran motorisé vers la petite île de Nusa Lembongan. Bah oui, vous vous attendiez à quoi? Nous? Passer des vacances à Bali? Non pas possible!!!

Donc je vous déconseille totalement d'aller à Nusa Lembongan. C'est nul, c'est moche, ça n'a aucun intérêt. En plus, on s'y ennuie. C'est super cher, on mange mal et on peut pas faire du snorkeling comme on veut vu qu'on voit rien. 

Là, vous êtes censé être dégoûté et n'y jamais mettre un pied! Ce qui nous arrangerait beaucoup car nous sommes tombés amoureux de l'île et aimerions en effet qu'elle reste déserte de touristes. Ce qui risque difficilement d'arriver car je me doute bien que les gens vont un jour déserter Bali pour des endroits plus tranquilles... Pour le moment, les touristes ont l'air de se contenter des bateaux croisières et de venir en excursion dans le village principal sans trop se perdre dans l'île. Tant mieux, espérons que ça ne change pas (et même qu'ils ne viennent plus).

 

L'île est toute petite, on fait le tour en scoot dans la journée. C'est très très calme. Les guesthouses sont superbes et vraiment pas chères et les NusaLembonganiens (je sais pas comment on appelle les gens de l'île) sont adorables et ont la chance de vivre dans un petit coin de paradis. Bien entendu c'est super propre et il y a très peu de touristes dès qu'on s'écarte de Jungutbatu, le village principal. 


Pour le snorkeling, que dire... on a nagé avec des némos, des hippocampes, des poissons perroquets, un requin et une raie manta (vlan!). Un moment inoubliable, surtout pour quelqu'un qui a peur des poissons (oui bon j'ai des peurs toutes nazes je sais). Nager avec une raie manta c'est comme voler avec une chauve souris géante... c'est magique!


Sinon quoi d'autre? Vérifier bien vos freins si vous louer un scoot, j'ai failli tuer Marty. Il y avait cette montée, tellement raide. Et moi, grande optimiste que je suis, j'ai cru qu'on y arriverait, sauf qu'à très peu de mètres de la fin ça ne carburait plus. Que fais-je? Je freine à bloc!!! Et nous voilà en train de descendre à l'envers. Et oui! Je n'avais pas de freins et j'avais pas vérifié... On est venu s'écraser quelques mètres plus bas, Marty a écopé d'un point de suture, une cicatrice au coude et des éraflures dans le dos. Ca fait un beau souvenir, la cicatrice a une forme d'hippocampe! Bon je m'en veux terriblement, c'est ma faute, j'aurai du vérifier les freins. Mais en Inde, on a des freins... du coup j'y ai pas pensé. Bref, vérifier vos freins!

Au moins cette aventure nous aura permis de tester le système médical indonésien, absolument pas corrompu... On a du négocier le prix de la visite et grâce à Margot qui a rusé tant qu'elle pouvait (en finissant sur "je travaille à l'ambassade, je vais appeler") a réussi à nous faire baisser la note de près de moitié!

 

Mis à part ça, on aurait aimé ne jamais partir, on a vraiment adoré! Dommage qu'on est pas d'appareil photo sous marrain mais ça nous fait des tonnes d'images photos en mémoire dans nos petites têtes.


DSC04307

 

DSC04310

 

DSC04312

Jungutbatu

 

DSC04314

Un truc bizarre avec des boules de gelée et à la coco (bon en fait on a exactement la même chose en Inde)

 

DSC04315

 

DSC04326

 

DSC08800

Aucun animal n'a été blessé pendant la prise des photos. L'étoile est repartie dans son océan aussitôt les photos prises

 

DSC04328

 

DSC04331

La mangrove!

 

DSC04334

 

DSC04338

 

DSC04339

 

DSC04341

 

DSC04349

Marty et son nouveau pote

 

DSC08789

Marty avant qu'il ne fonce dans un arbre...

 

DSC04352

 

DSC04356

Des némoooooooooooos!

 

DSC08844

 

DSC04362

Encore une fois, aucun animal n'a été blessé, ce bébé poulpe est monté par inadvertance sur le bateau (à la base Marty trouvait le caillou rigolo) et a été relâché aussitôt

 

DSC08858

 

DSC04363

 

DSC04367

Mais... qu'est-ce que c'est?

 

DSC04382

 

DSC04384

Et voici le responsable du trou!

 

DSC04386

De gros crabes qui vivent loin de la plage et qui se nourrissent de noix de coco, même qu'ils les feraient tomber eux-mêmes des cocotiers!

 

DSC04392

Il faut tout de même parler de la culture d'algues. Partout dans l'île vous verrez des algues séchées, deuxième source de revenus après le tourisme pour les habitants de l'île

 

 

 

 

commentaires

Kuala Lumpur - Jour 5 // Cyberjaya-Putrajaya - Jour 6, Malaisie

Publié le 25 Septembre 2012 par Blanche dans Asie du Sud Est

Avant de partir pour l'Indonésie (ah bah oui, c'est comme ça la vie, parfois on est pas gâté), on avait quelques heures d'escale à l'aéroport international. On en a profité pour faire un petit tour à KL.

Pour s'y rendre depuis l'aéroport LCCT c'est super simple. Il y a un comptoir pour prendre les tickets et il faut prendre un bus puis le métro. C'est très bien indiqué et super rapide (moins d'une heure pour aller à KL Sentral et des métros/bus tout le temps). Pour se rendre à LCCT le premier métro est à 4h33 le dernier à 00h03 et dans le sens contraire premier bus à 7h20 dernier à 00h30. C'est pas très cher non plus (22MYR l'aller retour, 11MYR pour les enfants).


A KL, on avait pas non plus beaucoup de temps, du coup on s'est focalisé sur les tours Petronas. Si vous voulez les visiter, il faut vous y prendre la veille ici: les tours!  et ça vous coûtera 80 MYR... Ou alors tenter d'y aller super tôt mais il y a très peu de tickets à la vente. Ou encore les prendre la vieille directement dans les tours.

 

Les tours jumelles Petronas sont les plus hautes tours jumelles du monde (sauf erreur de ma part) avec leurs 88 étages et 452 mètres de haut. Inaugurées en 1998 elles sont l'oeuvre de l'architecte argentin Cesar Pelli. 

La passerelle centrale est accessible aux visiteurs est à fait office de lieu de tournage pour plusieurs films. Elle se situe entre le 41 et 42e étage à 170 mètres du sol. 

Les tours abritent les bureaux de l'entreprise Petronas (c'est original), pétrolier malais, mais également un énorme centre commercial (avec que des boutiques ultra luxes mais aussi des boutiques de donuts), un parc scientifique et plein d'autres trucs.

Et surtout ce qu'il faut retenir, c'est que le français Alain Robert, dit le spiderman français, les a escaladé à mains nues le 1er septembre 2009 (y a des gens comme ça, ils font des trucs incroyables!).


DSC04292

 

DSC04294

 

Nous avons fait le tour des tours (he he), c'est vraiment très impressionnant. On y a aussi déjeuner, ça aussi c'est impressionnant, le centre commercial est vraiment constitué de boutiques de luxe et les gens sortent les bras plein de paquets (oui ça me fait bizarre qu'on puisse dépenser autant d'argent en si peu de temps).


DSC04299

Truc bizarre que j'ai mangé: un flan vert et un truc avec des nouilles vertes à la coco

 

DSC04300

Truc bizarre numéro 2: un donut au chocolat blanc et au fromage de Nouvelle-Zélande


Et surtout, surtout, surtout on a pu visiter le parc Petrosains. Il faut compter au moins 3 heures pour faire le tour et je le sur-conseille, c'est vraiment un endroit génial. Dommage pour nous qu'on est eu que très peu de temps.
Donc c'est un parc scientifique extraordinaire qui passe en revue beaucoup beaucoup de chose. Ca va du pétrole (c'est évident) avec reconstitution d'une plate-forme pétrolière et des expériences, à la préhistoire en passant par des activités sur la télékinésie par exemple. Il y a des activités à faire seul ou avec des encadrants (comme par exemple l'activité sur "comment se foutre le feu à la main sans se faire mal"). C'est vraiment très bien fait et je crois que c'est tout autant génial pour les petits que pour les grands. L'entrée est à 25 MYR pour les adultes, 20 pour les 13-17 ans et 15 pour les 3-13 ans. Ca peut sembler cher mais pas du tout par rapport au niveau du parc. Franchement la Villette c'est vraiment de très très bas niveau à côté de ce parc. Bref, on a adoré!

Aucune photo car c'est interdit, mais le lien du site internet ici: La science, c'est cool!

 

Au retour de l'Indonésie, nouvelle petite escale. On est parti faire un tour de "pirogue" à Putrajaya/Cyberjaya, ville du futur! Petit tour rapide car escale courte, mais bon c'est à une demi-heure de l'aéroport.
Et j'ai enfin mangé une glace au durian, et ben c'est vraiment pas bon. C'est censé avoir une odeur de vomi pour un goût exquis, mais c'est mensonger tout ça. Rien qu'en goutant on comprend pourquoi ce fruit est interdit dans les guesthouses et les aéroports!

 

DSC04571

 

DSC04573

L'un des "je ne sais plus combien" de ponts du lac, et la taaaaaaache

 

DSC04574

 

DSC04584

 

 

 

Bientôt... (quand j'aurai le courage), les photos de l'Indonésie!

commentaires

Penang, Malaisie - Jour 4 (suite)

Publié le 24 Septembre 2012 par Blanche dans Asie du Sud Est

Un peu plus sur l'histoire de George Town. La ville est fondée en 1786 par le capitaine Light au nom de la Compagnie anglaise des Indes orientales. Le nom de la ville fait rappel au roi George III. Elle compte une grande communauté chinoise, plus importante que la communauté malaise. 

George Town est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour le reste, je vous invite à vous servir de google!

  

De retour sur George Town dans l'après-midi, on rend le scooter et visitons un peu plus la ville. Enfin, le centre historique. 

 
Voici le trajet un peu détaillé de notre balade (ouais, on a fait original, on a tout pompé sur le Lonely), bon et puis je crois que je ne ferai plus d'article-guide de voyage car en fait c'est pas super marrant à écrire et beaucoup trop long! Preuve en est cet article qui manque de rythme.

 

Départ de Lebuh Chulla vers Lebuh Pitt...

DSC04232

Une colombe bien intégrée au milieu des pigeons 

 

DSC04235

 

DSC04238

"Tok-tok mee is so called because hawkers would strike a 'tok tok' sound to signal their presence."

"Tok-tok me est ainsi appelé car les colporteurs signalaient leur présence en frappant le son "tok tok"."

Tok tok fait référence au son des baguettes en bambou et "mee" veut dire nouilles.

Photo prise sur Chinese Street.

 

Donc première étape Lebuh Pitt se trouve le temple Kuan Yin Teng, déesse de la bonne fortune, de la paix et de la fertilité. Il était en travaux mais bon on pouvait quand même voir les bâtons d'encens géants!

 

DSC04241

 

DSC04243

 

DSC04245

"In the days when your money could be as "big as a bullock cart wheel", this was a popular rest stop for the limousines of the time."

"A l'époque où votre argent pouvait être aussi "important qu'une roue de char à boeufs", c'était une halte populaire pour les limousines de l'époque."
Photo prise sur Pitt Street. 

 

Puis on a rejoint Lebuh Farquhar au niveau du Penang Museum (qu'on a pas visité). Puis on est allé vers la mer et on a tourné à droite sur Lebuh Light où on est passé devant la Cour Suprême. Ici on peut voir la statue de James Richardson Logan, avocat pour les locaux à la période coloniale qui s'est levé contre la compagnie des Indes. 

Et donc voici un exemple de photo raté (le Tugu Peringatan Logan - Logan Memorial)

DSC04248

 
Au niveau de la Cour on a tourné donc à gauche sur Kin Tun Syed Sheh Barakbah (oui rien que ça) puis tout de suite à droite vers Pinang Gallery, à la base on devait aller voir mais bon c'était fermé... et donc on a repris Lebuh Duke sur la gauche.  Là, on a pu contempler le front de mer qui n'a strictement aucun intérêt, avant de redescendre sur Jln Padang Kota Lama et de passer devant le City Hall et le Town Hall. Ce qui me permet de vous montrer une deuxième photo ratée!

 

DSC04254

Le Penang City Hall a été ouvert en 1903 et impose son architecture Victorienne, comme un peu tous les monuments dans les pays colonisés par les anglais, c'est original. Voilà c'était fort intéressant. 



Après, on a continué à longer le Padang (un parc avec de l'herbe, verte l'herbe) avant de se retrouver de nouveau sur Lebuh Light qu'on a continué sur la gauche jusqu'au Fort Cornwallis qui n'a lui aussi strictement aucun intérêt (mis à part se faire racketter à l'entrée). Bon c'est là que le Capitaine Light a mis la première fois le pied sur l'île en 1786. Vous pouvez y voir 3 canons (ou 4?) et une chapelle mignonnette dans laquelle on ne peut pas rentrer. Vous pouvez aussi contempler l'herbe, elle est très verte. Et manger un truc si vous avez faim, il parait que l'apple pie est bon.


Puis demi-tour et on prend sur la gauche Lebuh Penang, sur la gauche un peu plus loin on prend Lebuh Gereja (aussi appelé Church Street) jusqu'à Pinang Peranakan Mansion (fermée aussi tant qu'on y est). C'est la maison d'un riche marchand, Chung Keng Quee, qui a vécu au XIXe siècle. Ca a l'air très joli vu de dehors, il parait que l'intérieur alterne du design chinois, anglais et écossais. Un peu plus sur Chung Keng Quee: leader au XIXe siècle il a aussi un peu pillé sa communauté, et puis il aimait bien la déco. Voilà. Ca avance tout le monde de savoir ça.


DSC04263

Vue de la cour

 

On revient sur Lebuh Penang et on rentre à la maison. Alors pour rentrer à la maison il faut continuer tout droit et tourner sur Lebuh Pasar (à droite) et là..... c'est magique vous êtes au Tamil Nadu. Donc musique à fond, odeur de curry, temples hindous, jasmin et sari dans les boutiques. Little India!

 

DSC04268

 

Bon et après vous avez qu'à suivre le Lonely parce que c'est un peu le bordel à expliquer, il faut descendre vers Lebuh Ah Quee, tourner à gauche, à droite, aller tout droit, vous perdre un peu et arriver à Khoo Khongsi l'assemblée chinoise (c'est très beau et mes photos sont très moches) puis continuer vers Acheen Street Mosque, une jolie mosquée. Après il faudra remonter vers Lebuh Pitt et vous passerez devant le Sri Mariamman Temple, un temple hindou, n'est-ce pas. Bon et au bout d'un moment vous retrouverez le point de départ et vous aurez vu plein de trucs chouettes sur le chemin. 

 

DSC04284

 

DSC04286

 

Voilà! On a adoré Penang, j'ai détesté tous les gratte-ciels, c'est tellement dommage. Mais les pénangistes sont adorables, l'atmosphère est géniale. George Town c'est super beau et Penang c'est super aussi quand on s'éloigne des gratte-ciels! C'était court, mais du coup on reviendra!

commentaires

Penang, Malaisie - Jour 4

Publié le 20 Septembre 2012 par Blanche dans Asie du Sud Est

Bon ça y est j'ai la flemme de rédiger! 
Pour la quatrième matinée on avait prévu de treker jusqu'à Teluk Duyong Beach, la plage des singes. Mais bon, on était crevé, la flemme tout ça... donc après s'être enregistrer au Penang National Park Office on est parti et revenu en bateau (80MYR de mémoire).

Bon alors cette plage a vite été renommée par nos soins là "Jelly Fishes No Monkey Beach" vu qu'on y a pas vu beaucoup de singes... Enfin pas avant long moment car ces petits malins sortent à l'heure du déjeuner! C'est sympa on peut les nourrir et on peut aussi remercier les abrutis de touristes qui leur filent des canettes de coca, comme si la planète était pas déjà assez pourrie, il faut corrompre les singes maintenant! Si ça vous amuse de leur donner à manger, ils aiment bien les pipas et les mangues et au moins ça salit pas la forêt!

Quelques photos et suite du jour 4 une autre fois! 

 

DSC04176

Je vous ai dit que la Malaisie c'était le paradis des chats?

 

DSC04177

 

DSC04181

 

DSC04193

 

DSC04194

 

DSC04195

 

DSC04196

 

DSC04199

Ceci est un monstrueux piège à poissons qu'on balance dans l'eau, les algues grimpent dessus, les poissons viennent jouer et paaaaaaaaaaaaaf.... le pêcheur! Pourquoi tant de cruauté???

 

DSC04200

 

DSC04201

 

DSC04212

 

DSC04215

 

DSC04217

 

DSC04227

 

DSC04230

Moi v/s le singe. Bon faut pas abuser non plus, je garde mes distances. C'est dangereux un singe.

commentaires

Penang, Malaisie - Jour 3

Publié le 18 Septembre 2012 par Blanche dans Asie du Sud Est

Bon je suis bien loin de mon quota d'un article tous les 2 jours... là c'est plutôt un article tous les 2 ans mais... j'ai une super excuse (encore). J'ai mal au genou droit et je suis souffrante (pauvre moi même). Bon allez j'avance! 

 

Donc le lendemain au petit matin on ré-enfourche le scooter et nous voilà partis pour Teluk Bahang. Inutile de vous dire qu'ils roulent comme des dingues sur la route... Le trajet est vraiment très joli vu qu'on longe la mer tout du long, et c'est assez simple à trouver vu que c'est tout droit. Et puis l'endroit est vraiment très calme. Bon et puis la vérité c'est qu'on s'est perdu en venant parce qu'on est pas doué...

Teluk Bahang c'est l'occasion de visiter Taman Negara Pulau Pinang, le plus petit parc national malaisien.

Après une marche de facile 3 heures à travers le parc nous sommes arrivés à Pantai Keracut. Plage où viennent nicher les tortues (quand c'est la saison) et surtout plage où il y a un lac méromictique (makesskecé???). Le seul truc que j'expliquerai aujourd'hui, c'est une bizarrerie de la nature (ou pas) qui accueille un éco-système unique. Il existe un lac de ce type en Malaisie et visiblement 19 au monde. Le lac est constitué de deux parties: une partie d'eau de mer en superficie et une partie d'eau douce en profondeur et ces deux parties ne se mélangent pas! Voilà tout le truc. Et si j'ai bien compris, l'eau de mer arrive poussée par les vagues de mousson.

A la base, on avait prévu d'aller à Pantai Keracut puis à la plage des singes mais on a reporté au lendemain. Normalement la balade prend 1h30 pour aller à Pantai mais on s'est arrêté tous les 10 mètres pour écouter la musique de la nature et regarder... les fourmis. Du coup, on a profité d'un bateau qui passait par là pour se faire rapatrier :)

Une guesthouse à conseiller: Fisherman's Village Guest House, c'est vraiment très calme et sympa (30 MYR).

 

 

George Town

DSC04072

"Where's my husband? The local chinese say the richmen who lived on Muntri Street kept their mistresses here, hence the name Ai Cheng Hang or Love Lane"

 

DSC04074

 

 

Teluk Bahang

DSC04079

 

 

Taman Negara Pulau Pinang

DSC04082bis

 

DSC04096

 

DSC04103bis

 

DSC04115

 

DSC04118

 

DSC04119

 

DSC04123

 

Pantai Keracut

DSC04131

Le lac méromictique

 

DSC04134

Encore le lac et l'océan

 

DSC04145

 

DSC04146

 

DSC04150

Un trou de tortue (passionnant, n'est-ce pas?)

 

DSC04153bis

 

DSC04156

Gestion de tâche (vous ne la voyez pas, je suis forte)

 

DSC04159

Le rocher lapin

 

DSC04162

Le rocher tortue (on était en bateau alors oui c'est flou)

 

DSC04164

Le rocher croco

 

DSC04169

 

Le soir, nous avons fait un petit tour à Batu Ferringhi pour son marché nocturne qui honnêtement nous a assez déçu. On pensait voir de l'artisanat local mais au lieu de ça c'est plutôt que des gadgets. Bon au moins j'ai pu manger une glace violette au jus de coco, ça je conseille.

Voilà pour l'article baclé du jour. Normalement j'arrive avec la suite de Penang dans la semaine! 

commentaires