Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Kuala Lumpur - Jour 5 // Cyberjaya-Putrajaya - Jour 6, Malaisie

Publié le 25 Septembre 2012 par Blanche in Asie du Sud Est

Avant de partir pour l'Indonésie (ah bah oui, c'est comme ça la vie, parfois on est pas gâté), on avait quelques heures d'escale à l'aéroport international. On en a profité pour faire un petit tour à KL.

Pour s'y rendre depuis l'aéroport LCCT c'est super simple. Il y a un comptoir pour prendre les tickets et il faut prendre un bus puis le métro. C'est très bien indiqué et super rapide (moins d'une heure pour aller à KL Sentral et des métros/bus tout le temps). Pour se rendre à LCCT le premier métro est à 4h33 le dernier à 00h03 et dans le sens contraire premier bus à 7h20 dernier à 00h30. C'est pas très cher non plus (22MYR l'aller retour, 11MYR pour les enfants).


A KL, on avait pas non plus beaucoup de temps, du coup on s'est focalisé sur les tours Petronas. Si vous voulez les visiter, il faut vous y prendre la veille ici: les tours!  et ça vous coûtera 80 MYR... Ou alors tenter d'y aller super tôt mais il y a très peu de tickets à la vente. Ou encore les prendre la vieille directement dans les tours.

 

Les tours jumelles Petronas sont les plus hautes tours jumelles du monde (sauf erreur de ma part) avec leurs 88 étages et 452 mètres de haut. Inaugurées en 1998 elles sont l'oeuvre de l'architecte argentin Cesar Pelli. 

La passerelle centrale est accessible aux visiteurs est à fait office de lieu de tournage pour plusieurs films. Elle se situe entre le 41 et 42e étage à 170 mètres du sol. 

Les tours abritent les bureaux de l'entreprise Petronas (c'est original), pétrolier malais, mais également un énorme centre commercial (avec que des boutiques ultra luxes mais aussi des boutiques de donuts), un parc scientifique et plein d'autres trucs.

Et surtout ce qu'il faut retenir, c'est que le français Alain Robert, dit le spiderman français, les a escaladé à mains nues le 1er septembre 2009 (y a des gens comme ça, ils font des trucs incroyables!).


DSC04292

 

DSC04294

 

Nous avons fait le tour des tours (he he), c'est vraiment très impressionnant. On y a aussi déjeuner, ça aussi c'est impressionnant, le centre commercial est vraiment constitué de boutiques de luxe et les gens sortent les bras plein de paquets (oui ça me fait bizarre qu'on puisse dépenser autant d'argent en si peu de temps).


DSC04299

Truc bizarre que j'ai mangé: un flan vert et un truc avec des nouilles vertes à la coco

 

DSC04300

Truc bizarre numéro 2: un donut au chocolat blanc et au fromage de Nouvelle-Zélande


Et surtout, surtout, surtout on a pu visiter le parc Petrosains. Il faut compter au moins 3 heures pour faire le tour et je le sur-conseille, c'est vraiment un endroit génial. Dommage pour nous qu'on est eu que très peu de temps.
Donc c'est un parc scientifique extraordinaire qui passe en revue beaucoup beaucoup de chose. Ca va du pétrole (c'est évident) avec reconstitution d'une plate-forme pétrolière et des expériences, à la préhistoire en passant par des activités sur la télékinésie par exemple. Il y a des activités à faire seul ou avec des encadrants (comme par exemple l'activité sur "comment se foutre le feu à la main sans se faire mal"). C'est vraiment très bien fait et je crois que c'est tout autant génial pour les petits que pour les grands. L'entrée est à 25 MYR pour les adultes, 20 pour les 13-17 ans et 15 pour les 3-13 ans. Ca peut sembler cher mais pas du tout par rapport au niveau du parc. Franchement la Villette c'est vraiment de très très bas niveau à côté de ce parc. Bref, on a adoré!

Aucune photo car c'est interdit, mais le lien du site internet ici: La science, c'est cool!

 

Au retour de l'Indonésie, nouvelle petite escale. On est parti faire un tour de "pirogue" à Putrajaya/Cyberjaya, ville du futur! Petit tour rapide car escale courte, mais bon c'est à une demi-heure de l'aéroport.
Et j'ai enfin mangé une glace au durian, et ben c'est vraiment pas bon. C'est censé avoir une odeur de vomi pour un goût exquis, mais c'est mensonger tout ça. Rien qu'en goutant on comprend pourquoi ce fruit est interdit dans les guesthouses et les aéroports!

 

DSC04571

 

DSC04573

L'un des "je ne sais plus combien" de ponts du lac, et la taaaaaaache

 

DSC04574

 

DSC04584

 

 

 

Bientôt... (quand j'aurai le courage), les photos de l'Indonésie!

Commenter cet article