Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Penang, Malaisie - Jour 3

Publié le 18 Septembre 2012 par Blanche in Asie du Sud Est

Bon je suis bien loin de mon quota d'un article tous les 2 jours... là c'est plutôt un article tous les 2 ans mais... j'ai une super excuse (encore). J'ai mal au genou droit et je suis souffrante (pauvre moi même). Bon allez j'avance! 

 

Donc le lendemain au petit matin on ré-enfourche le scooter et nous voilà partis pour Teluk Bahang. Inutile de vous dire qu'ils roulent comme des dingues sur la route... Le trajet est vraiment très joli vu qu'on longe la mer tout du long, et c'est assez simple à trouver vu que c'est tout droit. Et puis l'endroit est vraiment très calme. Bon et puis la vérité c'est qu'on s'est perdu en venant parce qu'on est pas doué...

Teluk Bahang c'est l'occasion de visiter Taman Negara Pulau Pinang, le plus petit parc national malaisien.

Après une marche de facile 3 heures à travers le parc nous sommes arrivés à Pantai Keracut. Plage où viennent nicher les tortues (quand c'est la saison) et surtout plage où il y a un lac méromictique (makesskecé???). Le seul truc que j'expliquerai aujourd'hui, c'est une bizarrerie de la nature (ou pas) qui accueille un éco-système unique. Il existe un lac de ce type en Malaisie et visiblement 19 au monde. Le lac est constitué de deux parties: une partie d'eau de mer en superficie et une partie d'eau douce en profondeur et ces deux parties ne se mélangent pas! Voilà tout le truc. Et si j'ai bien compris, l'eau de mer arrive poussée par les vagues de mousson.

A la base, on avait prévu d'aller à Pantai Keracut puis à la plage des singes mais on a reporté au lendemain. Normalement la balade prend 1h30 pour aller à Pantai mais on s'est arrêté tous les 10 mètres pour écouter la musique de la nature et regarder... les fourmis. Du coup, on a profité d'un bateau qui passait par là pour se faire rapatrier :)

Une guesthouse à conseiller: Fisherman's Village Guest House, c'est vraiment très calme et sympa (30 MYR).

 

 

George Town

DSC04072

"Where's my husband? The local chinese say the richmen who lived on Muntri Street kept their mistresses here, hence the name Ai Cheng Hang or Love Lane"

 

DSC04074

 

 

Teluk Bahang

DSC04079

 

 

Taman Negara Pulau Pinang

DSC04082bis

 

DSC04096

 

DSC04103bis

 

DSC04115

 

DSC04118

 

DSC04119

 

DSC04123

 

Pantai Keracut

DSC04131

Le lac méromictique

 

DSC04134

Encore le lac et l'océan

 

DSC04145

 

DSC04146

 

DSC04150

Un trou de tortue (passionnant, n'est-ce pas?)

 

DSC04153bis

 

DSC04156

Gestion de tâche (vous ne la voyez pas, je suis forte)

 

DSC04159

Le rocher lapin

 

DSC04162

Le rocher tortue (on était en bateau alors oui c'est flou)

 

DSC04164

Le rocher croco

 

DSC04169

 

Le soir, nous avons fait un petit tour à Batu Ferringhi pour son marché nocturne qui honnêtement nous a assez déçu. On pensait voir de l'artisanat local mais au lieu de ça c'est plutôt que des gadgets. Bon au moins j'ai pu manger une glace violette au jus de coco, ça je conseille.

Voilà pour l'article baclé du jour. Normalement j'arrive avec la suite de Penang dans la semaine! 

Commenter cet article