Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Malaisie - Jour 1

Publié le 20 Août 2012 par Blanche in Asie du Sud Est

Enfin!!! Quelques photos de la Malaisie et de l'Indonésie dans les jours qui arrivent! 

Je vais tenter de faire les articles sous forme guide de voyage en essayant de glisser quelques infos (distance/tarifs...). 

Certaines  photos risquent d'être "tachetées". Oui, oui, j'ai réussi à avoir une belle trace sur mon capteur pendant tout le voyage et bien entendu elle a disparu en rentrant en Inde.  Bon, on fera avec!

 

Nous sommes donc parti le 22 juin (et non je ne suis pas trop en retard dans mon blog) très tôt le matin. Le vol depuis Chennai n'est pas trop long (3/4h)  et abordable avec Air Asia, du moment que vous n'avez pas de bagages en soute. La compagnie est bien, si ce n'est qu'il est extrêmement difficile de payer en ligne. Mais au moins, vous arrivez à l'heure! Si vous comptez manger dans l'avion tout est payant et ils ne prennent pas la carte bleue. Mais, face à un regard désespérément assoiffé, ils vous offriront une petite bouteille d'eau (pas comme Easy Jet).


DSC03897

J'ai l'honneur de vous présenter: la tache! Celle qui m'accompagnera fidèlement tout le long de notre périple.

 

DSC03901

Kuala Lumpur vu du ciel. Qu'est-ce que c'est carré par rapport à l'Inde

 

Arrivés à Kuala Lumpur, on a un peu d'attente avant notre vol pour Penang. Oui, on se la joue grands bourgeois, on ne se déplace plus qu'en avion. Le vol est de 15 euros en même temps... 

Pour les ressortissants français, pas besoin de visa, on obtient un tampon à l'arrivée pour une durée de 90 jours. Le visa est gratuit et à chaque nouvelle entrée, un nouveau tampon et hop 90 jours de plus!

Pour aller à Penang, il faut rejoindre l'aéroport national qui est très loin... 5 minutes à pieds. Puis, environ une heure pour rejoindre l'île.

 

DSC03922

En attendant notre deuxième vol, Marty redécouvre la joie de boire une Guinness (denrée introuvable en Inde)

 

DSC03924

Et moi je découvre le Chrysanthemim tea. Une boisson que je recommande, très fraîche et à base chrysanthèmes (étonnant non?). Et c'est surtout super bon!

 

On saute dans un taxi pour se rendre à George Town et là, on hallucine complètement. N'ayant jamais mis un pied en Asie du Sud Est, nous étions loin de nous imaginer tomber sur une île qui économiquement se porte plutôt bien. Tellement habitués à nos rickshaws c'est un peu le choc de monter dans un taxi climatisé très spacieux avec télés incorporées dans les sièges (au pluriel, deux télés, une voiture).... Tout le long de la route on observe les gratte-ciels, des dizaines de gratte-ciels, certains reliés par des ponts. Très étrange tous ces gratte-ciels (vous aurez donc compris que je suis une traumatisée du gratte-ciel). 


Enfin, les gratte-ciels s'effacent et nous arrivons à George Town ville classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Environ 45 minutes de route, pour de mémoire 72 ringgit, soit 18 euros. Notez l'art de placer l'info touristique. Enfin non ce n'est pas si discret que ça en fait. 


On se trouve une guesthouse à Lebuh Chulia dans le quartier chinois. Assez sommaire: un lit double, un ventilo, un bureau, des murs en papier (presque, je pense que si on tape dedans on passe chez le voisin), douches chaudes et toilettes à l'extérieur. C'est 30 ringgit la nuit (environ 7,75 euros) et l'ambiance est très agréable. La famille ne parle quasiment pas anglais mais on se comprend et ils sont vraiment gentils. Le petit resto est très sympa (et il y a de la Guiness) et ils prennent le temps de nous indiquer les routes à prendre pour aller là où on a prévu d'aller, on peut louer un scoot, il y a internet et une machine à laver (bon vous vous en fichez sûrement mais pour nous pauvres expat' en Inde, une machine à laver c'est genre le truc qu'on a pas vu depuis des mois... et une connexion internet qui ne rame pas, on ne savait même plus que ça existait).

J'ai oublié le nom de la guestHouse mais en gros il faut aller vers Jallan Penang, après le croisement avec Love Lane c'est à quelques minutes en restant sur le trottoir de droite. Pour reconnaître il y a le restaurant en rez-de chaussée avec un comptoir sur la droite.

Grâce au décalage horaire on arrive à partir à 8h du matin de Chennai, voler 4/5h et arriver le soir vers 19h. La première journée est donc déjà finie! 

 

Voilà, la suite dans la semaine! Avec un peu d'espoir, j'arriverai à garder une constante dans ce blog!

Commenter cet article