Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Père Lachaise 3

Publié le 23 Mars 2013 par Blanche in Europa

DSC07579

Un occupant est parti en vadrouille

 

DSC07586

Chez Alain

 

DSC07599

Chopin

(oui je sais c'est de travers)

 

DSC07590

Un autre habitant s'est fait la malle

 

DSC07595

 

DSC07596

Né à Paris, mort à New York, l'artiste plasticien (entre autre) s'est rendu célèbre pour ses "accumulations" et pour être l'un des premiers à utiliser les objets manufacturés pour concevoir ses oeuvres et pour la suite allez voir une expo!

 

DSC07602
L'histoire de la tombe de Pierre Desproges:

On nous a raconté qu'il s'agissait d'une tombe d'un soldat qui perdit la vie pendant 14-18. Tombé dans l'anonymat, les Desproges récupérèrent le lieu. Desproges n'y est pas enterré, la tombe est d'origine et ses cendres ont été déposées sur le tombeau.
La grille qui entoure la tombe a été offerte par Renaud.

Mais, il s'agit d'une légende. La tombe est en fait une tombe végétale où des rosiers poussent et personne n'est enterré en dessous.

 

DSC07604

 

DSC07607

Abandonné...

 

DSC07609

Yvan Salmon, dit Victor Noir (1848-1870)

Journaliste français abattu par le Prince Pierre Napoléon Bonapartre, parent de Napoléon III, son meurtre créé l'indignation, renforce l'hostilité envers le Second Empire.

Le gisant en bronze est réalisé par Jules Dalou représentant l'état supposé de Noir au moment de sa mort. Le gisant est d'abord moulé nu puis est habillé. 
 Le réalisme anatomique fait alors passé la dépouille de Noir de symbole républicain à... symbole érotique. Et provoque la naissance d'une superstition qui entraîne l'oxydation de certaines parties du bronze, je vous laisse comprendre lesquelles surtout que c'est tout de même flagrant. Frotter - oui frotter - certaines parties du gisant rendrait fertiles celles qui rencontre des difficultés à tomber enceinte. La superstition ne dit pas si les japonais gagnent quelque chose à faire des offrandes de Kit Kat au thé matcha.

 

DSC07636.JPG

Ils sont partout....

Commenter cet article