Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Expédition véto...

Publié le 9 Mars 2012 par Blanche in India

Bien évidemment il fallait qu'un de mes chats ait un soucis à l'oeil (L'Autiste pour ne pas citer le coupable). 

 

Après une journée avec l'oeil mi-clos, une deuxième journée et une nuit avec du pus (c'est sympa ce que je raconte hein!) nous avons enfin réussi à obtenir un rendez-vous chez un véto réputé en matière de chats (parce que pour l'histoire les vétos sont sûrement bons en Inde mais pas très spécialisés sur les chats). 

Bien entendu notre loulou allait super bien ce matin, oeil propre, bien ouvert. Après réflexion, véto tout de même, on ne sait jamais. 


Déjà les rickshaws de notre rue étant de grands flemmards, ils préfèrent nous aiguiller sur un "taxi meter" (plus gros qu'un rickshaw et moins cher car fonctionne sur une ligne avec des arrêts) plutôt que de nous amener chez le véto. Le Taxi Meter se plante, on met une heure pour arriver, L'Autiste miaule comme un déglingos, en plus il halète, super le voyage, bon pour finir on arrive à bon port: la clinique vétérinaire avec coupure de courant!


Et alors, là super top. Déjà soit la balance est éclatée soit mon chat a pris 2kilo en 10 jours (bon la balance est éclatée en fait). Le véto regarde rapidement ses yeux et..... "il n'a rien".... et moi de répondre "oui c'est parce que j'ai dit l'oeil gauche, vous regardez le droit". Aucun test bien entendu. Enfin bon son oeil va mieux depuis hier et très bien depuis ce matin (on est le soir, il va toujours bien), mais bon quand même!!! 

Histoire de ne pas être venus pour rien je demande un petit bilan histoire de... il a tout de même fait 4 "maisons" en 3 semaines, pris l'avion, changé de climat.... "ça va il a l'air bien". Merci, ça on peut le faire aussi! 

Verdict pour ces yeux: c'est normal, le pus c'est normal les chats guérrissent seuls et ça arrive souvent.... Donc bon on se demande à quoi sert un véto si le chat a un pouvoir d'auto-réparation... 

Je demande des conseils pour les pics de chaleur, "il est de Kolkata, il va se débrouiller ici" et "allumez vos ventilos la journée". Ah bah oui, c'est pas que les températures maxi de Kolkata c'est 35 et ici 47 et qu'on a deux heures de coupures de courant par jour...


Bref, merci beaucoup, c'était du grand art, heureusement que mon pauvre loulou n'avait rien de grave et allait mieux parce que sinon, bonjour l'angoisse. Et en plus on a du payer pour tout ça.... Bon 3,50 euros ça va c'est pas la mer à boire, mais payer pour rien c'et relou tout de même.


Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils n'aient rien du tout cette année, parce que bon, c'est pas qu'on les aime pas, mais s'il faut s'amuser à faire le tour de tous les vétos de la ville, on va pas s'en sortir.



Ah et sinon, on a toujours pas de moustiquaires aux fenêtres car le charpentier n'a pas pu venir, il était ivre mort (à 16h....).
Et puis j'ai pas trop travaillé aujourd'hui, j'étais à la porte du bureau puis coupure de courant.



C'était une journée en Inde avec Marty et Blanche 


Commenter cet article