Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Soupe verte: fanes de radis et quinoa tricolore

Publié le 28 Mai 2013 par Blanche in Recettes

Pour un peu plus d'un grand bol

Une carotte

Deux très petites pommes de terre

Deux champignons shiitake séchés

Les fanes d'une botte de radis bio**

Deux CS d'un mélange de quinoa noir, blanc et rouge cuit

Un cube de bouillon de légumes

 

Note: Si vos légumes sont bio, ne les épluchez pas, les épluchures contiennent tout un tas de nutriments.

 
Attention: ne consommez pas de fanes ou d'épluchures non bio, c'est ici que se concentrent les pesticides. Ce qui veut dire que si vos radis ne sont pas bio, ne vous lancez pas dans cette recette.

 

Réhydrater les champignons dans un verre d'eau très chaude pendant 10 minutes.

Trier les fanes de radis, ne conserver que les belles qui ne sont pas flétries.

Dans 30cL d'eau additionnée du cube de bouillon ajouter l'eau des champignons, les pommes de terre, la carotte coupées en gros morceaux et les fanes de radis. Laisser cuire une vingtaine de minutes. Les pommes de terre et carottes doivent être cuites à coeur.

Mixer.

Ajouter le quinoa.

Manger!

 

Je ne sale pas car le cube de bouillon que j'utilise est suffisamment salé à mon goût, mais je suis pas une grande accro au sel en même temps. Donc goûter et saler si besoin.

 

Franchement, c'est super bon. J'avais très peur car ma dernière tentative de cuisine de fanes a été un échec (galettes de fanes de carottes à la farine de châtaigne, c'est mangeable mais pas ouf!). Du coup j'ai repoussé, repoussé et là c'était je mange ou je jette. Et ça me rend malade de jeter de la nourriture. 
Donc bref, j'ai fait une tentative qui est excellente!  

 

Commenter cet article