Le chemin qui mène à l'office est en cours de rénovation...depuis...une semaine... Donc après avoir embauché 2 casseurs de briques, des morceaux de briques brisées en morceaux ont été disposés sur 50 mètres... Et 50 mètres de terre cuite brisée ça fait mal, ça coupe... surtout quand on fait 25 mètres avec une seule tong, l'autre ayant rendu l'âme assez rapidement... Mais bon après les écorchures on a le droit au bain de boue sur le reste du chemin, ça rend la peau plus belle.... Aujourd'hui grosse avancée dans les travaux... un rouleau compresseur est passé sur les briques... il a fait 10 mètres... Bon du coup j'ai investi 200 roupies dans une vraie paire de sandales, achetée dans un vrai magasin... donc c'est indien, c'est moche (les chaussures indiennes ne sont belles que faites à la main et vendues dans la rue).
Suite de ma vie trépidante: je suis rentrée sous la pluie avec un mixeur après avoir passé 20 minutes à négocier l'autorisation de sortir du magasin... Bien entendu j'avais malencontreusement perdu le petit reçu me donnant l'autorisation de rentrer avec mon macbook dans le magasin et donc je ne pouvais plus prouver que c'était bien mon mac... N'oublions pas qu'il est effectivement très fort probable que je vole un macbook dans un magasin qui vend de tout sauf des ordinateurs.... Retour assez fun accrochée au rickshaw, à moitié à l'extérieur, en priant de ne pas me prendre un bus dans la figure... Arrivée, l'un des gardiens court vers moi et me lance "oooooh! New cat?" "no it is a grinder..." (je lui aurais bien expliqué que je n'adoptais pas des chats tous les jours mais bon). Résultat il a fait le tour de tous les gardiens et le monde entier de Sherwood (le nom de la residence) est au courant que je vais faire des jus de mangue avec mon mixeur.
Après deux mois à fuir les abeilles, je me suis bien entendue faite piquée. Résultat, l'avant bras qui a doublé de volume en 2 minutes pour passer au rouge écarlate et ça, ça fait mal. A mon cher collègue "do you think that a honey bee can do that?", réponse hautement merveilleuse à conserver dans les annales des phrases magnifiquement empreintes de logique indienne: "it is not a honey bee sting, it is a little honey bee sting... put some water", "hm, I did that two hours ago, but it is a honey bee then...", "no a little honey bee, not an honey bee... put some more water"... Et donc 36 heures après... ça a dégonflé presque totalement, ce n'est plus rouge, j'ai toujours mal... Enfin ça a dégonflé car j'ai trouvé un remède miracle (à ne pas reproduire): écraser un demi comprimé de cortisone et le mélanger à de l'aloe vera fraichement coupé (oui j'ai acheté un aloe vera mon remède miracle contre les brûlures, vu que je me brûle en moyenne 1 fois par jour), c'est bien c'est efficace, tout dégonfle et redevient quasi normal (mis à part la douleur) en moins de 3 minutes... Donc ne pas suivre mes traitements miracles, j'experimente beaucoup de trucs, parfois c'est pas génial et les piqures d'hyménoptères (guêpe, abeille, bourdon etc...) peuvent être mortelles. Donc si quelqu'un passe par là après avoir googlisé "remède piqûre abeille", bah quand ça double de volume et que 24 heures plus tard aucune amélioration et une douleur persistante, le remède c'est pharmacien ou médecin.
Pour finir j'ai fui le bureau après deux réflexions. Numéro une: "aaaaaaaah n'appuie surtout pas ta tête sur ta main quand tu travailles sur ton ordinateur tu vas nous porter malheur" (je travaille avec un malade de superstitions). Numéro deux: "tu es sûre que tu vas bien? La dernière fois que je t'ai vu tu avais l'air normale, là on dirait que tu es gravement malade"... "malade? Genre malade fort?"... "oui, genre tu es inquiétante". Bon je suis partie, pas envie de réexpliquer "piqûre d'abeille, pas dormi, travaillé toute la nuit sur un papier à rendre, mal au bras..."
Augmentation du prix du pétrôle, grève générale des bus, taxi et rickshaw à Kolkata... Et après 45 minutes de marche (qu'est-ce que c'est calme Kolkata par temps de grève) j'ai donc passé facilement 10 minutes à hurler "youhou someone? Can you open the doooooor?????", pour finir par appeler le bureau... vu que personne n'a cru bon de m'avertir qu'il y avait une grève et que personne n'aurait le courage de venir... Bref le seul employé motivé avait fermé la porte avec un cadenas et s'était installé au fond de l'office sur une natte pour faire une sieste... D'un pas nonchalant, il s'est finalement approché de la porte avec un regard que j'ai interprété en "je dois ouvrir le cadenas et retourner trouver la clé?" et j'ai pas pu m'empêcher de lui dire "can you open this fucking door" avec un grand sourire. Oui je suis vulgaire, je sais, mais bon, il a répondu par un sourire, il ne comprend pas un mot d'anglais. D'ailleurs il ne comprend pas un mot de français bien entendu et ayant suivi la fête d'anniversaire de ma filleule par épisode via skype, il m'a regardé extrêmement bizarrement pendant que je parlais très fort à mon ordinateur, regard qui pour le coup voulait vraiment dire "tu es folle ou bien tu es complètement folle? Pourquoi parles tu as ton ordinateur?" j'ai bredouillé quelque chose en anglohindi pour abandonner et lui montrer l'écran et il a pu faire un petit coucou à Pauline (ma filleule).
Et donc j'ai attendu un rickshaw pour le retour (il y en a un en moyenne par heure today) pour entendre "today is a badluck day for journey. Where are you going?"... De répondre "Narendrapur" et de voir ce monsieur courir vers une voiture break de police "Come Madam, coooooome, quiiiiiiiiick"... Bon en Inde, je fais globalement confiance à tout le monde vu qu'ils font toujours n'importe quoi et que ce n'importe quoi donne des solutions miracles. Et donc, oui, en période de grève les policiers ont trouvé une nouvelle activité... Je suis rentrée pour 10 roupies chez moi en break policier. Non, l'Inde n'est pas du tout corrompue...
Et pour finir cet article fascinant... Je mange des fleurs. J'ai réussi à avoir la recette du curry de fleur de bananier que j'adore, que j'ai donc eu en bengali anglais... J'experimente donc.... Sur la photo, les trucs blancs, il faut les retirer... J'ai raté ma première expérience en ne gardant que ça (en fait c'est les futures bananes) avant d'avoir une illumination "curry de fleur de bananier" pas "curry de bébés bananes" donc j'ai tout balancé et je retente (maintenant faut juste que je n'ai pas traduit/interprété n'importe comment le reste de la recette). Ah, et si vous avez la dites recettes, ce n'est pas non plus la partie violette qui se mange (mais ça je le savais).