Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Drôlerie

Publié le 28 Mai 2012 par Blanche dans India

DSC03239

commentaires

Quelques nouvelles.... ici, on se liquéfie!

Publié le 24 Mai 2012 par Blanche dans India

Oui je n'écris plus rien sur le blog ou alors des articles à l'arrache qui manquent cruellement de sources et surtout de rigueur. Mais j'ai une excuse de taille. C'est l'été ici. 
La chance, vous vous dites? Il pleut en France? Et bien ici il fait plus de 42° et il n'a pas plu depuis des semaines.... Des semaines? Mais...que dis-je? Des mois! La seule issue qu'il nous reste est de vivre dans le frigo. Mais ce n'est pas possible. Ou d'aller s'installer dans une galerie commerciale, mais je pense qu'on se ferait renvoyer si on y déménageait (et puis de toutes façons trop de monde, trop de bruit).

Tout se passe bien, nous avons presque survécu à l'été caniculaire, tout se passe bien mais ils ont annoncé une vague de chaleur. Et oui, une vague de chaleur alors qu'il fait plus de 42, c'est tout à fait possible.... 44° de prévu d'ici lundi, la vie est belle.
On dégouline, on ne peut plus prendre de douche la journée, car sans exagérer (et oui oui je n'exagère pas toujours), l'eau est brûlante la journée. C'est un calvaire. Un véritable calvaire.

 

Je me plains beaucoup... Mais si mes chats avaient la parole...
Sca vous direz: "moi je ne bouge plus, ah non mais ne me touchez surtout pas, vous me tenez chaud".
L'Autiste direz "j'ai enfin pris conscience que j'existe, je me liquéfie, je prends des douches alors que j'ai peur de l'eau car sinon j'halète toute la journée et ça, croyez moi, pour un chat, c'est plutôt pas terrible"
Squirrel quant à lui ne dirait rien, il vit reclu entre les toilettes et sous le lit.

Et pour ceux qui connaissent mes chats, sachez qu'on ne les entends plus, qu'ils dorment 20 heures par jour, comme des chats quoi.

 


On se liquéfie ici, on essaie de travailler mais, au ralentit. J'aime pas ça, je prends du retard, du retard sur mon retard et du retard sur tout ce tas de retard....
Et bien entendu je suis cassée en quatre suite à une série de vaccins que je dois absolument faire. Pourquoi? Je ne le dirai pas avant mardi prochain... un peu de suspens!

Du coup j'essaie de travailler la nuit où la température est normale, 32.8° à 1h40 du matin, c'est convenable. Et je prends des douches nocturnes, des douches glacées qui font un bien fou. Glacées, mais comment est-ce possible alors que l'eau est brûlante la journée? J'exagère toujours vous dites? Et bien non! Sachez que des douches tièdes à 2h du matin pour moi c'est glacé! Il faudrait tout de même qu'on m'explique pourquoi à chaque fois où j'habite en Inde je me retrouve avec des systèmes d'eau avec des tanks sur le toit et de l'eau brûlante (ah parce que c'est comme ça qu'on fait ici, que c'est malin ça!)

 

Ce week-end on s'offrira un peu de fraîcheur, un week-end à Mamallapuram où l'océan nous attend. Enfin en espérant qu'il ne se soit pas évaporé d'ici là... Nous partons avec un français très sympa rencontré il y a quelques semaines, rencontré grâce à.... je vous laisse deviner... bon vous avez déjà trouver je suis sûre! Grâce à sa chatte, une adorable gouttière qui a tout d'une Bombay, elle est vraiment magnifique! 

En espérant ne pas s'être liquéfiés pendant la journée de demain, nous devrions pouvoir profiter de la fraicheur de mon village d'adoption ce week-end.... Quoi qu'à en croire mes copains il ferait plus chaud qu'à Chennai. 

 

Sinon dans les drôleries de la semaine!

N'essayez pas d'envoyer des bidies par la poste ça sera refusé car c'est du matériel inflammable soit disant et surtout n'allez pas demander des infos sur la possibilité d'envoyer des bidies de la marque Ganesh en ma compagnie sinon ça donne ça:

- What do you want to send?
- Ganja bidies! Euhhh... no Ganesh Bidies!

J'ai vraiment pas fait exprès et du coup le postier a ouvert la cartouche, ouvert un paquet, ouvert un bidies et... mangé le tabac pour vérifier!

 

Deuxième drôlerie:

Mes voisines viennent rendre visite à mes chats (oui pas à nous, mais aux chats), je caresse Squirrel qui perd ses poils, donc pleine de poil je le peigne:

- Un chien qui perd ses poils ce n'est pas grave, mais un chat si ça veut dire qu'il va te lancer une malédiction, ne fais pas ça.

Là grande explication sur la mue des poils d'hiver

Réponse de la voisine: peut être que ce n'est valable que pour les chats indiens?
Mes chats sont indiens... euh, peut être que ce n'est valable que pour les chats tamouls??????

 

Bonne nuit!


 

commentaires

Tattoo à Chennai, sujet: Marty!

Publié le 22 Mai 2012 par Blanche dans India

Si vous cherchez un bon salon de tatouage où le travail est bien fait, de façon pro, dans une bonne ambiance et avec du bon matos et surtout du matos stérile, vous pouvez vous diriger vers le salon Irezumi, 18 college road, Nungambakkam, Chennai.
Et pour le site c'est ici Je veux un zoli tatouage

L'artiste-tatoueur qui a réalisé le travail en photo sur ce post est Rinchen qui s'est orienté dans le tatouage après une formation en Beaux Arts à l'université.


Travail réalisé ici: un cover autour de la tête de singe puis des retouches sur les pourtours de l'étoile (branche du bas) car ça avait craquelé. 4 heures de tatouage au total, étape suivante réparer les craquelures sur la tête de singe, tatouage qui a environ 3 ans. Pour les futurs tatoués: c'est à ce genre de dégâts auxquels vous pouvaient vous attendre si le travail n'est pas bien fait et que vous n'êtes pas vigiligeant pendant la cicatrisation (l'excuse pour ici c'est à l'époque un travail physique avec beaucoup de mouvement des bras...)

 

DSC03210retouchée

 

DSC03214modifiée

 

DSC03225modifiée

 

DSC03227modifiée

 

DSC03231modifiée

 

DSC03232modifiée

 

DSC03240

 

DSC03241.jpg

 

DSC03247modifiée

 

DSC03251retouchée

commentaires

Meoooooooooooooooow

Publié le 21 Mai 2012 par Blanche dans India

DSC03182

 

DSC03189

 

DSC03192

 

DSC03204

 

DSC03254

 

DSC03256

 

DSC03258

 

DSC03257retouchée

commentaires

Complicité

Publié le 20 Mai 2012 par Blanche dans India

DSC03159

 

Photo prise à la gare de Nungabakkam, lieu de forte affluence...

commentaires

Andhra Pradesh (field survey pics)

Publié le 19 Mai 2012 par Blanche dans InMaLanka

DSC03134

 

DSC03137retouchée

 

DSC03143

 

DSC03145

 

DSC03152retouchée

commentaires

La condition des filles en Inde

Publié le 16 Mai 2012 par Blanche dans India

DSC03127

Pancarte affichée dans les établissements médicaux disposant d'un service de gynéco 

 

Pays présidé par une femme depuis 2007, Pratibha Patel, pays d'Indira Gandhi, première ministre de 1966 à 1977 puis de 1980 à 1984, l'Inde reste un pays où la discrimination de genre est très présente.

Aujourd'hui, la population masculine indienne reste supérieure à la population féminine et ce pour diverses raisons: l'élimination des enfants filles à la naissance, les nombreux cas de dowry death, ces femmes tuées afin d'éviter de payer une dot trop coûteuse et encore de nombreux cas non élucidés de décès avant l'âge adulte. Il est question de dot, également d'une vision traditionnelle de la femme comme "être inférieur" ou pire comme "mauvais investissement" En 2001 (oui je sais mais chiffres datent...), on comptait plus de 35 millions d'homme que de femme en Inde. 


Pourtant l'Inde est également marquée de progrès, notamment sur la question du foeticide en raison du genre. En témoigne la loi de 1994 relative aux techniques de diagnostic prénatal (et amendements).

En effet, l'Inde interdit d'interrompre une grossesse en raison du sexe du foetus. Promulguée en 1996, la loi de 1994 a pour vocation d'enrayer le déséquilibre démographique de genre et de mettre un terme aux avortements sélectifs.  Ainsi, elle interdit et sanctionne le recours à toute forme de technologie pour déterminer et divulguer le sexe du foetus. Mais pas que! Egalement sont interdites et sanctionnées: les pressions exercées par les proches sur la femme pour qu'elle réalise un diagnostic prénatal pour connaître le sexe du foetus, les publicités liée à la détermination du sexe. Pour autant, la loi autorise les diagnostics prénataux concernant la détection d'anomalies génétiques ou lors de complications, tout en restant des pratiques excessivement encadrés: utilisation uniquement par des institutions spécifiques enregistrées et du personnel qualifié.

La loi prévoit également des peines d'emprisonnement allant jusqu'à cinq ans, confiscation du matériel, amende jusqu'à 1000 euros...

 

Une loi, un gros progrès, mais pas assez d'activisme en Inde pour voir un vrai changement s'opérer dans les mentalités. 

commentaires

Train

Publié le 13 Mai 2012 par Blanche dans India

DSC03100

 

DSC03101

commentaires

Pics

Publié le 13 Mai 2012 par Blanche dans India

DSC03059

 

DSC03061

 

DSC03063

 

DSC03073

Photo prise à côté de chez nous dans une route très passante

commentaires

Maison hantée

Publié le 10 Mai 2012 par Blanche dans India

DSC03050

 

DSC03055

 

DSC03058

commentaires
1 2 > >>