Bien que le cyclone Laila, qui a frappé les côtes indiennes le jeudi 20 mai, ai évité Sri Lanka, le pays a tout de même été touché par de très fortes pluies la semaine dernière.
Beaucoup de dégats qui ont touché, selon les estimations gouvernementales, 450 000 personnes.
Pour InMaLanka, ces pluies se traduisent par des dommages très importants à l'orphelinat de Kegalle.
Le toit a été en partie arraché par le vent. Les pluies ayant innondé les locaux, vêtements, chaussures, livres et fournitures scolaires ont été endommagés. Le stock alimentaire (riz, dhal, lait en poudre) est inutilisable.
Deux autres problèmes de taille: pendant les orages le système électrique a explosé, il doit être refait intégralement. L'eau a drainé toutes sortes de détrituts dans les sources d'approvisionnement en eau, l'orphelinat étant raccordé à l'eau de puits, l'eau de l'établissement ne peut donc plus être utilisée.
Les deux enfants qui avait été admis à l'hôpital la semaine dernière sont sortis et sont en bonne santé.
L'éducation des enfants est en péril tout comme leur bien être, les stocks alimentaires doivent être reconstitués en urgence, le toit du bâtiment et le système électrique doivent être refait, l'eau qui arrive à l'orphelinat doit être filtrée et le puits réhabilité. Matériel scolaire, vêtements et produits d'hygiène (savon) doivent également être fournis rapidement.
Tout autant d'actions qui ne pourront être réalisées sans votre concours.
Nous vous remercions de votre génorisité!
Pour envoyer un don par chèque:
à l'ordre d'InMaLanka - Paris
InMaLanka
22 bis, rue Saint Fargeau
75020 Paris
France
En espèce ou par virement, merci de contacter le (00) (33) (0) 6 20 28 68 50
Pour plus d'information, vous pouvez nous joindre par email à welcome@inmalanka.org