Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Sibiu, Roumanie

Publié le 3 Septembre 2013 par Blanche in Europa

Sibiu a été fondée par des colons allemands (oui encore) au XIIe siècle et fut un centre culturel important pour les Saxons. Jusqu'au milieu du XIXe siècle, la ville est exclusivement allemande et il faut attendre les années 30 pour obtenir une majorité roumaine. Aujourd'hui la majorité de la population est roumaine (plus de 95%) mais l'empreinte saxonne reste visible notamment par la présence de nombreuses librairies allemandes.

Sibiu est l'une des plus grandes villes de Transylvanie. Très jolie ville, on en fait tout de même le tour très rapidement. Nous n'avions pas du tout prévu de s'y arrêter, mais au final nous avions un peu de temps devant nous et nous avons bien fait. Lors de notre passage se tenait le festival international de théâtre de Sibiu et pas mal de spectacles de rue animaient la ville.

La ville haute s'articule autour de trois places où il est agréable de boire une bière, ou deux, ou trois...

 

Pour les info touristiques! Dans le Lonely, le Flying Time Hotel est noté comme coup de coeur, lors de notre passage il avait été repris et avait changé de nom. Je ne sais pas ce que l'hôtel vaut mais il existe toujours en tout cas.
Nous avons posé nos sacs au Old Town Hostel, sur la Piața Mica. C'est une auberge de jeunesse comme je les aime avec pas mal de graffitis et une bonne ambiance. Un peu chère cependant (50lei en dortoir) mais elle a l'avantage d'être en plein centre. Comme ailleurs le café et le thé sont gratuits.

Sibiu, Roumanie
Sibiu, Roumanie
Sibiu, Roumanie
Commenter cet article