Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

New Delhi, last time of the year

Publié le 20 Septembre 2009 par Blanche in India

Conseil de haute importance: ne prenez jamais, ô grand jamais, le bus sleeper qui part de Pushkar vers Delhi. Départ prévu à 19h30, arrivée à 5h30. Pas trop de retard, juste une demi-heure à l'arrivée, mais le départ est à 20h30 avec une bonne heure d'escale à Ajmer. Donc départ d'Ajmer à 22 heures (donc déjà on aurait pu passer Ajmer à 20h mais bon). Mais le pire c'est le trajet, impossible de dormir enfermé dans un box de 80 cm sur 1m80 et ne pas oublier, les bus indiens n'ont pas de suspensions et la route est défoncée!!!
Pour information: un train part à 22h40 d'Ajmer, arrivée à Rohilla à 5h30 (20 minutes de New Delhi), un autre à 00h40 qui arrive à New Delhi à 7h30, même tarif que le bus voir moins.
Sait-on jamais ça peut toujours servir à quelqu'un!

Dernière journée à Delhi assez relax, je fais quelques dernières courses (du savon, du shampoing et du produit à lentilles principalement, produits ayurvédiques qui sont hors de prix en France), bois pleins de derniers tchai, mange un dernier puri badji au petit dej, une pizza, un dernier malai kofta (je sais pas pourquoi je mange toujours en continue la dernière journée alors que j'ai plutôt tendance à manger un repas en deux jours d'habitude, enfin bref). Dernières discussions, dernier coup de stress: mais où est donc passé mon billet!!!! Dernier mehendi tard le soir aussi. Et puis, je suis sur le départ, j'ouvre la porte de ma chambre et ô désespoir, pourquoi ai-je donc vidé l'intégralité de mon sac sur mon lit, une montagne de vêtements et de trucs divers et variés à ranger..... l'horreur! Bon, j'ai bien calculé, je n'ai que 19 kg de bagages en soute dans deux bons sacs et 8 kilo de bagages à main dans deux sacs aussi! Et......mes bagages à main surdimensionné.......passent!!!!!
Voilà, je prend le taxi, j'ai pas dormi de la nuit, j'arrive à l'aéroport! "So it's finish for you India?" "Yes. For this time, I will come back soon...." Et me voilà dans l'avion pour Helsinki!

New Delhi, 18 septembre 2009
Commenter cet article