Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Breaking News

Publié le 15 Septembre 2008 par Blanche in India

Je voulais mettre pleins de photos du parapente, des montagnes, du festival hyper colore de Ganesh hier mais internet a Puskar c'est pas le top du top....
Je suis arrivee hier a Puskar apres un trajet hypra long (14h de bus au lieu de 5h de train, why not)... Trajet dans un bus sleeper indien -allongee en faisant des bons, un sommeil des plus reposants- et trajet des plus mouvementes qui ressemblait un peu a un trajet de colo d'ado...c'est conceptuellement eprouvant et donne l'impression d'etre dans un film comico-absurde...
Puskar, le desert et la chaleur... Puskar qui ressemble a un village de parc d'attraction. Plus grand chose du petit village typique a l'ambiance religieusement si partiuliere des lieux saints indiens ou j'avais sejourne il y a quelques annees...
En ce moment se deroule Ganesh Chaturthi, festival ou des statues de Ganesh sont venerees dans toutes l'Inde avant d'etre immergees dans de l'eau. Ici c'est plein de couleurs, les gens dansent, lancent de la poudre qui couvrent les ruelles de rose, de bleu. Les chars defilent accompagnes de fanfares traditionnelles ou de transe musique ce qui donne un aspect assez psychadelique a cette fete...why not! - Je mettrai des photos le jour ou internet se sera decide- Un peu bizarre tout ca vu que cette fete est censee etre fini debut septembre...

Un peu moins drole, samedi une serie d'attentats a frappe New Delhi, plusieurs bombes ont explose a 10 minutes a pieds du quartier ou je dors, traine, mange quand je suis dans la capitale. Plusieurs morts et des dizaines de blesses, des attentats qui auraient ete revendiques par les mujahedins indiens, tout comme ceux de Bangalore (Karnataka) et Ahmedabad (Gujarat) en juillet 2008.

Commenter cet article