Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Sri Lanka - Partie 4 (12 au 14 juillet 2008)

Publié le 1 Août 2008 par Blanche in Asie du Sud

La situation dans le sud est tres calme, a se demander pourquoi les gens ne viennent pas a Sri Lanka. Dans le centre, plus de militaires, des checking dans le train...on sent la guerre.
Voyager en bus et en train est effectivement risque, un peu angoissant...

Pour autant, en me rappelant la furreur que l'evantualite de mon depart avait provoque dans l'ancienne asso et le refus d'envoyer Buddhi travailler, je rigole presque...
Assez jaune cepandant dans la mesure ou la situation est quasi comme je l'avais exposee et que j'ai du mal a comprendre comment leurs choix sont motives. Peut-etre par la lecture d'une courte breve dans un journal..... Enfin bon, ne pas etre reelement au courant de ce qu'il se passe sur le territoire ou l'on travaille releve du mystere pour moi. 
Peut- etre que si c'etait le cas, ils se deplaceraient plus et on ne me dirait pas "il y a un orphelinat dans le besoin avec lequel vous pourriez travailler"...."ou?"..... Ah, la ou je travaillais avant....

Gros chagrin pour les enfants, d'autant qu'ils me manquent. Je me demande si Kemite prepare son O-Level (exam scolaire important), si mon yaka - diable - Tarindu est toujours aussi insupportable. Assanka a-t-il enfin toutes ses dents de grand?
J'ai decide de ne pas me rendre a l'orphelinat de peur que le staff ne comprenne pas pourquoi je ne peux plus travailler avec eux.

Quoi qu'il en soit, je pense que cette organisation (enfin j'espere plutot que je pense) continuera a y travailler efficacement.



Nous continuons nos recherches... toujours en vain.
Les orphelinats dans le besoin ou nous nous rendons n'ont pas le droit de faire de partenariat avec des ONG etrangeres suite a des problemes de pedophilie suspectes....
C'est assez glauque d'autant que les enfants manquent de beaucoup de choses.

Commenter cet article