Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

"Sambar" drumsticks, brocoli et pommes de terre

Publié le 23 Avril 2012 par Blanche in Recettes

Pourquoi ai-je mis Sambar entre guillemets? Car j'ai juste pas de tamarin et qu'il m'en aurait fallu! Donc j'ai fait sans! Bon et puis j'aurai peut être du mettre des tomates aussi, mais tant pis.

 

Eplucher l'équivalent d'une demi-cocotte en légumes, ici deux drumsticks, un brocoli de 500g et 2 grosses pommes de terre (ce qui fait plus qu'une demi-cocotte mais bon...)

Couper tous les légumes en morceaux (3/4 cm pour le drumstick en épluchant une rainure sur deux) et faire cuire dans de l'eau.

Faire cuire 200g de dhall avec 1cc de curcuma (ou 1CS si vous êtes accro comme moi).

Faire frire dans un peu d'huile 1cc (ou 2) de graines de moutardes jusqu'à ce qu'elles popent. Ajouter un oignon émincé jusqu'à qu'il colore (ou 4/5 échalotes indiennes) et 1cc de pâte ail/gingembre (bon faites sans le gingembre mais je n'avais pas d'ail nature), ajouter 2 à 3 CS d'épice pour sambar, faire revenir en remuant environ 1 minute. Ajouter tout ça au dhal et ajouter aussi les légumes, ajouter un filet de citron (pour remplacer le tamarin même si c'est pas pareil) faire cuire encore 5 bonnes minutes. 

 

Manger avec du riz blanc :) et laver vos deux casseroles et votre poêle (ça c'est le moins marrant)

Commenter cet article