Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Petit coup de pouce: Expat-Blog

Publié le 23 Avril 2012 par Blanche in India

Inscrite sur le "merveilleux-site-magique-et-plein-d'infos" Expat' Blog depuis 2010, je me devais de faire ce petit coup de pub (surtout que le site me renvoie plein de lecteurs et qu'il s'agit de la section Inde dont je vais parler).

 


Expat-blog, c'est quoi? 

C'est un site-plateforme qui réuni des bloggeurs expatriés du monde entier. Accessible en français, en anglais et en espagnol, vous y trouvez plein d'info mais également des réseaux d'expat dans le monde entier. 

Le but premier de la plateforme est de pouvoir aider les expat' et futurs expat' grâce à l'expérience de ceux qui ont fait la même démarche.

On y trouve donc un peu de tout: du forum aux petites annonces, des info sur la vie dans un pays donné aux formalités avant le départ. 

Plusieurs thèmes de discussion du réseau social au formalités en passant par... les animaux de compagnies! (ah oui ça c'est ultra important, parce que je ne suis sûrement pas la seule à ramener des chats indiens partout où elle va!).

 

 

Un peu de chiffres...

... parce que ça fait toujours bien dans un article. Ca fait plus sérieux!

Expat-blog a été créé il y a 7 ans et compte depuis 410 000 membres du monde entier, plus particulièrement de 206 pays (rien que ça) et de 400 grandes villes. Et un record qui explose celui de mon pauvre petit blog.... 1,8 million de visiteurs mensuel (wahoo!)

 

 

Et alors cette pub?

J'y viens, j'y viens... vous vous expatriez en Inde? Vous comptez y chercher du boulot et bien entendu trouver un logement? Mais... ça fait la peur dedans vous parce que l'Inde c'est tellement grand et compliqué!

Pas de soucis, Expat blog vient de créer deux nouvelles rubriques pour vous sauver la vie (enfin plutôt tenter de vous aider): les rubriques Emploi et Immobilier. 

 

En rapide, le mode d'emploi pour la rubrique emploi... (emploi, emploi, emploi... Je trouvais que ça faisait pas assez deux fois dans la même phrase).

Vous êtes en Inde et vous cherchez d'autres pistes (car au choix vous en avez marre de votre boss ou alors vous cherchez une solution pour ne jamais rentrer en France) ou vous êtes autre part et vous voulez travailler en Inde?

Rendez-vous ici: Emploi!

Après c'est simple, vous choisissez votre secteur d'activité (il y a plus de 100 métiers et secteurs répertoriés), vous créez votre CV en ligne ou vous proposez un poste et voilà le tour est joué toute la communauté peu voir votre CV ou votre offre!

 

La rubrique immobilier maintenant.

Cette rubrique est selon moi ultra importante, surtout pour Chennai. En effet, c'est une très grosse galère que de trouver à se loger ici, surtout du fait de la présence des "breaker" (ce sont des "agents immobiliers" informels qui peuvent ou non vous aider à trouver et vous harcèlerons pour que vous leur donniez un petit montant en roupies) et encore plus galère quand on ne connaît pas la ville ni les tarifs.

Alors rendez vous ici: Je veux ma maison (le titre est de moi)

Vous sélectionnez le type de logement et remplissez votre annonce avec la superficie, le nombre de pièces etc.

 

Voilà pour les deux nouvelles rubriques! Mais n'hésitez pas à consulter tout le site qui est très bien fait!

 

Commenter cet article