Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

New Market V/S Blanche

Publié le 17 Juin 2010 par Blanche in India

Bon Ginette, ça m'a quand même coupé l'appétit pendant 48 heures... Non pas que je sois hyper sensible mais ramasser une chauve-souris guillotinée c'est pas trop trop trop du tout cool et enfin bref, je passe les détails de la session ramassage, nettoyage, relachage de chatons qui te font la gueule parce que tu as jeté leur nouveau jouet potentiellement mangeable. Bref, en plus ça m'a cassé le moral (ouais quand je suis fatiguée, un rien me casse le moral, bref).

Du coup j'ai remis ma mission au lendemain et j'ai bossé à la place. Et donc hier, j'ai été très impressionnée du calme qu'il y avait en allant au métro dans ma rue, je savais pas que Kolkata pouvait être calme (oui j'ai bien dit calme et Kolkata dans la même phrase!). Enfin, j'ai quand même passé 45 minutes dans les embouteillages pour arriver à un carrefour (point de départ du bouchon) et voir un bengali obèse avec des lunettes de soleil planté au milieu de la rue et faire la circulation, le truc tout à fait normal en fait. Donc Monsieur, faisait un embouteillage et personne ne disait rien...  Je pense donc que je vais me lancer dans une thèse sur la circulation indienne, parce que là!

Bon bref, j'arrive à Park Street (je n'ai pas retenté Esplanade, je me serai encore paumée dans la gare de bus), super calme, bizarre, mais bon il était 9h/10h du matin ils n'avaient pas encore installé leurs étalages de bracelets, chaussures, pièces etc. Et je me dirige vers THE PLACE où les chapatis ils sont trop bons et que c'est les meilleurs du monde. Et bah en fait, ils ont du changer de cuisto alors j'irai plus en plus ils sont devenus désagréable (Margot si tu lis ça, pleure pas, on trouvera un autre endroit quand tu passes). Donc je fuis vers New Market (je déteste toujours autant ce quartier ça a pas changé) avec deux optiques: une acheter de la litière (parce que bien entendu le seul endroit où on peut en trouver se trouve à 45 minutes de chez moi, soit 1h30 grace aux embouteillages) et trouver du fromage (on m'a dit qu'il y en avait là, j'ai un "collègue/pote" indien qui est fan de fromage, je voulais lui prouver que le paneer n'était pas du fromage). Résultat... j'ai réussi à me perdre (alors que j'étais dans la rue parallèle), j'ai marché bien 30 minutes dans un quartier inconnu et avec très très peu de voitures (en plein milieu de Kolkata, c'était magique) où ma tongue a perdu la vie. J'ai donc fini ma balade cool avec une tong qui tient avec un épingle à nourrice (qui à la base sert de fermeture à ma jolie sacoche kaki de l'armée qui a perdu ses boutons). Tout ça pour finir dans la rue des boucheries du quartier musulman où là c'est moi qui est failli perdre la vie... En gros la rue ça donne une biquette, une "boucherie" de 10m2 avec une biquette pendue par les pieds qui perd son sang et sans tête, une biquette, une boucherie, une biquette, une boucherie,  une biquette, je vais vomir, une biquette, nan là c'est trop, une biquette, putain merde ma tong a encore claqué, une biquette, une boutique de tissu je suis sauvée la rue est fermée.... (à ça faut encore rajouter l'odeur pas possible).


Bon au final, je retrouve mon chemin, je vais m'acheter une paire de tongs (la même en paille alors que c'est quasi le début de la mousson...) avec un superbe dialogue de type "tu vas voir elles sont super bien, les tiennes tu les as acheté quand?", "il y a un mois", "ah, c'est pas normal, où ça?", "chez toi....", "non je t'assure pas la peine de me les rendre dans un sac plastique elles sont mortes" et là ce gentil vendeur récupère mon épingle et me ferme mon sac avec... Il avait donc lui aussi remarqué que je suis une clocharde....


Bref, New Market, toujours affreux mais début de journée donc pas encore complètement ouvert, le truc pour chat où je passe 2h à parler de chat pour apprendre que miracle le mec à la même boutique au niveau du bi-passe à côté de chez moi, genre à 20 minutes (et là ma vie est sauvée) et conversation qui fini sur monsieur qui éclate de rire "bah quoi j'ai dit une bêtise", "non mais je t'écoute depuis tout à l'heure et... tu travaillerais pas en ONG toi par hasard?", "si pourquoi?", "ça s'entend".... Euh ouais ok, je capte pas trop en parlant du système véterinaire on peut entendre ça, mais soit. 

Et pour finir ce résumé de journée grandement passionnante, chercher du fromage ça m'a soulé au bout de 2 minutes 34, du coup bah j'ai eu une très forte envie de plantes... du coup je suis partie m'acheter pleiiiiin de plantes. 

Ma vie est passionnante, bon sinon en 10 heures, à trois, et sur deux continents différents, avec deux cartes bleues différentes, nous n'avons toujours pas réussi à payer nos billets d'avion... Merci yatra.com

 

DSCN7064.JPG

Commenter cet article
M
<br /> :D mais quelle aventure!!!! bah au moins maintenant tu sais que t'as de la litière a 20min de chez toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> :) Et j'ai aussi trouvé quelqu'un pour pucer mes chats, c'est merveilleux!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Profite de tes bonnes ou mauvaises aventures, la vie est trop beaucoup trop courte.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!! J'en profite et puis ça fait marrer les indiens de voir une nana avec une tong cassée qui rigole toute seule :D<br /> <br /> <br /> <br />