Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Gemini Circus, un 1er janvier à Chennai

Publié le 20 Février 2013 par Blanche in India

Pour fêter le premier jour de l'année nous sommes allés.... au cirque ! Cadeau de la famille d'un de mes collègues. 

 

Revenons au cirque. C'est comme un vrai cirque mais avec des clowns tous nains, c'est un peu bizarre. Le Cirque Gemini est une véritable institution en Inde. L'un des cirques les plus connus.
Il a été fondé en 1951 et a une équipe d'artistes internationale ! Wow! Et alors il y a beaucoup beaucoup d'artistes.

71. Rien que ça! Et encore 71, c'est uniquement le nombre de résidents ! Parce qu'ils accueillent des artistes chinois et de quelque part en Afrique (c'est pas précisé, sur l'affiche ils disent juste africain).
Bon on comprend mieux le nombre quand on sait que chaque numéro dure environ 5 minutes, parfois moins et que le show dure plus de deux heures!

Dans les résidents on a 37 mecs indiens et népalais et 34 nanas indiennes et népalaises également (d'ailleurs plus de népalaises) mais également une Tibétaine et surtout.... 5 Russes sorties tout droit de Russie !

 Normal qu'il y ai des Russes, le cirque a un long passé avec la Russie. En 1964, le cirque Gemini représentait l'Inde au festival international du cirque à Moscou, à Sochi puis à Yalta. Alexander Voloshin, alors âgé de 8 ans, et Valentina Terskova, la seule femme à avoir effectué un voyage spatial en solitaire, avait alors adoré le spectacle. Du coup l'Inde a filé des visas diplomatiques à tout le monde. Tout le monde, qui? Bon ça on ne sait pas, le site ne précise pas.

 

Pour plus d'info sur le cirque, voir de magnifiques photos et un site très moderne, c'est ici: Gemini Circus

 

DSC071671

 

DSC07168

 

DSC071751

 

Commenter cet article