Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici est ailleurs mais ailleurs est ici...

Bikaner, Deshnoke et les souris...

Publié le 19 Septembre 2009 par Blanche in India

Soleil de plomb et bonne migraine direction la vieille ville et ses havelis.
Arretée par un petit loup de 4 ou 5 ans, "snap please?" et me voilà avec tout une famille en train de boire tchaï et de communiquer en anglo-hindo-rajasthani!
Petite série de photos à l'ombre d'un haveli avec les soeurs, cousines et mamans.
Ville rouge, remplie de caravanes de dromadaires au milieu du désert, Bikaner multicolore des saris flamboyant du Rajasthan.
Escale cours de dessin au fort avant de me perdre en compagnie d'un passant pendant deux bonnes heures en plein soleil, à la recherche d'un arrêt de bus direction Deshnoke et son temple ahurissant.
Un peu de route et me voilà au milieu de milliers de rats sacrés. Très friendly les rats. Partout des rats. Dans chaque recoin de porte, sur les statues, endormis sur des bouts de pomme ou sur le rebord d'un bol de lait, des rats. Des milliers dans les cuisines spécialement aménagées pour eux. Des rats qui filent entre les jambes et dont la seule occupation est de...manger.
C'est juste incroyable et pas très descriptible. C'est juste très indien et surtout très rajasthani.
Retour sur Bikaner avant de prendre un bus très indien direction Pushkar (encore!). Bus qui pour une raison mystérieuse va s'arreter au milieu du désert pour démonter la vitre arrière qui est pourant intacte.

Bikaner, 24 août 2009
























Commenter cet article